Assis, debout…

Il y a quinze jour, Lydie a emmené Doris pour une visite médicale du réseau naître et devenir (http://www.naitreetdevenir.org/). C’est un réseau médical qui propose aux parents d’enfants nés prématurés un suivit personnalisé. En fait, c’est surtout un moyen de faire une véritable étude sur les enfants prématurés de la naissance jusqu’à ces 7 ans. Chose qui n’a semble t’il jamais été faite jusque là. Pour plus d’informations, je vous renvoi vers leur site web.
Dans le cadre de ce suivit Doris a déjà effectué plusieurs tests (un électro-encéphalogramme, des tests d’audition…). Ils ont bien sûr été réussis avec brio :).
Pour ces 6 mois d’age corrigé, Lydie a donc emmené Doris voir une pédiatre du réseau. Cette visite est un moment pour faire le point sur l’écart entre les acquis de l’enfant à son age corrigé par rapport à ce qu’il devrait être à son age réel. On savait que c’est entre le 6éme et le 12éme mois d’age réel que l’enfant prématuré refait totalement son retard. Cette visite nous intéressait donc au plus au point.
Et je ne fais pas durer plus le suspense, voici ce qu’il ressort de cette visite :
- Doris est un peu petite pour son age, mais il semble que ce soit plus un caractère familiale qu’un quelconque retard. Et oui ce qui est petit est joli :)
- Doris est plus intéressée par la marche que par la position assise. Elle est nettement en avance pour la marche y compris en age réel et elle très légèrement en retard pour la position assise.
- Enfin d’un point de vue neuronale et moteur, elle maîtrise parfaitement la gestion du pouce opposable comme une petite fille de son age.
Un bilan très positif donc puisqu’elle a presque rattrapé bien avant ses un ans ces 6 semaines d’avance.

This entry was posted on Mercredi, mai 2nd, 2007 at 20:48 and is filed under Bulletin de santé, Doris grandit, Nouvelles. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply