2 bougies

Jeudi 14 août, Doris a eu 2 ans. On a improvisé un petit buffet froid auquel on a invité la nounou et son mari et ses deux fils (des grands garçons encore chez leur maman, et fans de Doris), et les voisins tout proches. Pas de chance, on n’a pas eu le temps d’organiser nos calendriers respectifs, et Margot, la meilleure copine du quartier, n’était pas là (c’est vraiment une grande copine de Doris, et la réciproque est vraie aussi, faudra qu’on fasse un article à ce sujet). Mais ça n’a pas été un drame, car Doris a été assez intimidée par tout ce monde. On a mis des ballons de baudruche de partout, et Doris a bien aimé les « ballons à bébé » (tout est à elle en ce moment).
Le grand jeu, ça a été de souffler pour la première fois deux bougies ! Elle a adoré, elle voulait même qu’on les rallume ! Miam, le gateau au chocolat était bien bon !
La nounou a été encore super généreuse : elle lui a offert un livre « rigolotronique », qui est un livre d’éveil, le même que son copain Thomas. Doris adooore ce livre. Et puis Papa et Maman on offert un petit porte-bébé pour le poupon, qui a eu pour le moment un succès éphémère.
Mais la plus grosse fête, c’était le dimanche qui a suivi. La fête était grosse, car on a fêté plusieurs anniversaires : celui de Doris et de son grand papy Marcel (papy de Dom), né le même jour qu’elle mais 95 ans plus tôt ! Et puis celui de la cousine Manuela venue avec Tata Bernadette et Tonton François (oncle, tente et cousine de Dom) née le 19 août, et celui de Dom, né le 31 août, et aussi celui de son papy Patrice né le 10 août (le cadeau est pour plus tard, mais chuuuut il ne faut rien dire).
C’est papy Paul (que Doris appelle « pipaul ») qui a régalé tout le monde avec un super bon repas aux légumes du jardin, et mamy Odile a fait deux succulents cakes aux olives et a apporté deux gâteaux (fraisier et forêt noire).

img_3651.jpg

Ce qu’a préféré Doris, ce sont bien sûr les cadeaux ! Elle a été très gatée : un gros poupon avec une baignoire et tous les accessoires pour le laver de la part de mamy Odile et de papy Patrice. Doris a tout de suite adopté le bébé et entrepris de laver plusieurs fois ! Mamy Odile l’a bien aidée dans ce travail de nettoyage.

img_3636.jpgimg_3735.jpg

Et puis Doris a eu un train en bois qui se démonte, à tirer derrière elle, offert par tata Bernadette. Ça aussi elle a bien aimé !
Et le must de la classe : papy Paul et mamy Caly ont offert un mini fauteuil à la taille de Doris, le même que celui des grands ! En plus, elle en a un pour chez son papy et sa mamy au Charbinat, et un pour la maison à Sammissieu !

img_3670.jpg

On a passé le reste de l’après-midi dans le jardin sous un temps clément, au milieu des fleurs, mais jamais sans le poupon !

img_3745.jpg

This entry was posted on Mardi, août 19th, 2008 at 19:47 and is filed under Doris grandit, Nouvelles. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply