Vous êtes dans les archives dans Le site de Doris du Dimanche, octobre 5th, 2008.

5 octobre 2008

Toboggan

Cet après midi, on est allé faire du toboggan papa et moi.



On a aussi fait de la balançoire et du cheval,



mais ce que j’ai préféré, c’est quand papa m’a apprit a descendre en arrière sur le ventre.

5 octobre 2008

Piscine

Ce matin, je dis à Lydie, aller, « je pars à la piscine ». Et voilà que Doris réclame aussi d’aller à la piscine. Du coup, on y est aller à 3. Lydie bien plus patiente que moi, a pris un temps infini et a usé de diverse ruse pour mouiller la puce :
- Tout d’abord, elles sont restées assises toutes les deux au bord de l’eau pendant un long moment
- Ensuite Doris à jouer avec son petit dauphin pour le bain en le mettant dans l’eau mais en se gardant bien de mettre les pieds dans l’eau.
- Après Doris a fini par mettre les pieds dans l’eau assise sur le bord.
- Plus tard Lydie a fait les 100 pas avec Doris sur la première marche de la piscine. Comme ça, Doris marchait dans 10cm d’eau.
- Ensuite, même opération mais à quatre pattes.
Comme les tentatives de descendre un peu sur les marches pour avoir de l’eau plus haut que le nombril n’ont pas eu de grand succès, Lydie est ensuite passée à un autre jeu : Doris s’assaillait sur le bord de la piscine et se laissait tomber dans les bras de Lydie. Grâce à cette dernière ruse, il a été possible de mouiller Doris de la tête au pied sans avoir de protestation.

Bref, tout ça c’était une super expérience, surtout vu le peu d’expérience de Doris avec l’eau. On est super motivé pour continuer les bébés nageurs avec les techniques maisons, surtout que dans un mois, on sera à Center parc…

La conclusion rigolote de la journée : plus tard dans la journée, j’ai demandé à Doris « où est-ce qu’on était aller dans a matinée ? ». Doris m’a répondu sans hésiter : « à la mer ! ».

5 octobre 2008

Trotro

Une petite vidéo marrante sur l’effet d’un dessin animé, et en particulier de « l’ane Trotro », sur Doris.


C’est par ici.