Vous êtes dans les archives dans Le site de Doris du mois de juin, 2007.

26 juin 2007

Mes premières photos d’identité

Bientôt, je serais sur le passeport de papa :)

photodidentite.gif

24 juin 2007

1, 2 ou 4

Tous les théoriciens du monde sont en pleine ébullition. En effet, il y a deux jours, Doris a réussi pour la première fois à se mettre debout toute seule. (Cet exploit a été filmé : voir la vidéo). Dans le même temps, elle commence à ramper et elle esquisse parfois une position de quatre pattes.

Les paris vont bon train, ça première autonomie en matière de mobilité viendra-t’elle sur une patte (en rampant), deux pattes ou quatre pattes. La réponse dans quelques semaines…

24 juin 2007

La belle au bois dormant

8H30 !!! Doris a dormi jusqu’à 8H30 ce matin ! Ça fait une petite semaine qu’elle fait des nuits à rallonge : 19H30 – 7H30, mais ce matin, elle a battu tous les records :)

13 juin 2007

Elle a dit « Maman » !

Lydie a trouvé un nouveau travail : Médiateur culturel, chargé des publics au musée de Brignier-Cordon dans l’Ain. En attendant que je puisse me rapprocher et envisager un déménagement, c’est moi qui gère Doris à Grenoble.

Ce matin voyant que Lydie n’était pas là, Doris m’a prononcé un magnifique « maman » extrêmement bien articulé. Ces derniers jours elle était capable de faire des « mamamama », mais là c’était bien un « maman » !

En dehors de ça toujours plein de changement, Doris chausse maintenant du 18 ce qui lui permet d’avoir de vraies chaussures de marche. On lui tient toujours les deux mains pour la faire marcher, mais ça démarche est de plus en plus sûr et de plus en plus rapide. Des fois ça ressemble plus à un footing qu’à de la marche ;) La marche, c’est vraiment son truc, ça fonctionne même souvent mieux que les bras quand ça ne va pas. D’ailleurs, elle dit « tsa tsa tsa !!! » quand elle court partout ce qui dans son babil signifie qu’elle s’éclate.

Et les dents dans tout ça ? Et bien, toujours rien ! Doris aura 10 mois demain et pas une seule dents par contre, elle nous a fait un joli pique de croissance qui l’a propulsé à presque 7.5 kg.

3 juin 2007

Bonne fête maman