Vous êtes dans les archives dans Le site de Doris du mois de mars, 2007.

29 mars 2007

Go play outside

Doris a 7 mois et demi aujourd’hui, elle a donc passé autant de temps dans le ventre de ça mère qu’à l’extérieur. C’est fou car il s’est passé tellement de chose depuis ça naissance que la grossesse nous semble extrêmement lointaine…

26 mars 2007

Première dent

Bon ce coup, ci on a bien l’impression que la première dent est en train de sortir. On sent nettement quelque chose dans la gencive. Doris est courageuse et tiens bien le coup depuis 3 jours même si ce n’est pas toujours facile pour elle : les nuits se font un peu plus courte, l’appétit est un peu aléatoire et les bras sont bien plus nécessaire.

26 mars 2007

Vacances

On revient d’une semaine de vacance, donc il y a une petite baisse de régime dans la mise en ligne de photos et de news.

Mais ça y est, ça repart : on a mit une vingtaine de photos en ligne ici et et on devrait reprendre le rythme des news à fréquence plus ou moins hebdomadaire.

Bon comme on parle de vacance et qu’elles sont souvent le théâtre de moment privilégié en famille, voici quelques mots de cette semaine de coupure dans nos emplois du temps très chargé. Nous sommes partis 5 jours à la montagne avec Cédric, Manue et le petit thomas (3 mois et une semaine de plus que Doris) dans le chalet des parents de Manue à Valmenier en Savoie. Partir entre jeunes parents et un bon plan pour l’organisation et le rythme du groupe, mais ça été aussi très riche en découverte pour Doris. Les deux petits bouts ont eu de multiples occasions de jouer l’un à coté de l’autre et parfois même l’un avec l’autre. Du coup, Doris s’est mise à jouer debout et voulait plus s’assoir ou s’allonger pour faire comme son copain.

Thomas, quant à lui, donnait de bon cœur ces jouets à Doris totalement médusé.

Nous avons aussi profité de notre séjour pour présenter les chèvres de la ferme d’à coté à Doris avant d’aller faire un peu d’escalade.

A la fin des vacances, Doris avait fait de tel progrès en tonicité qu’on l’a même laissé conduire la voiture au retour.

13 mars 2007

Le Bain dans l’anneau

On avait fait une tentative il y a un petit mois, mais c’était encore un peu tôt. On a réessayé ce week end et ça a été une grande réussite : désormais Doris prend son bain dans la baignoire des grands dans son anneau de bain. C’est une très bonne nouvelle pour le parquet de ça chambre qui commençait à être aspergé plus que de raison…

13 mars 2007

Mangeage de pieds

Les dents travaillent toujours Doris et tout est bon à croquer pour se soulager. Hier, elle a trouvé un nouveau truc à mordiller : pour la première fois, on l’a vu attraper son pied pour le mordre à pleine gencives.

13 mars 2007

Bientôt 7 mois et déjà indépendante !

Ca y est, ça fait quelques jours qu’on a réussi à contourner le problème du biberon.Lydie a inventé une recette miracle :
- 100 ml d’eau
- 3 doses de lait artificiel
- 2 cuillères à soupe et demie de flocon
- 1 petit suisse spécial nourrisson au fruit.Doris dévore cette mixture des plus étranges à la cuillère. Du coup l’allaitement maternel n’est maintenu qu’en complément à dose homéopathique. Ca veut dire que Doris peut faire la bringue chez ces grands-parents tout un week end pendant que nous on fait la grâce mat !