Vous êtes dans les archives dans la catégorie Aventures.

19 janvier 2010

Aventures nocturnes

Samedi 14 janvier vers 2 heures du matin, nous avons eu deux surprises. La première, c’est un grand bruit qui a fait trembler la maison, suivi de pleurs de Doris. Sa chambre ne s’était pas effondrée, mais simplement un grand paquet de neige est tombé du toit ! Ce grand bruit a effrayé Doris qui l’a associé aux volcans du film « L’âge de glace 3 » qu’elle regarde souvent en ce moment. En allant la rassurer, Dom a découvert la salle de bain allumée : Doris s’était pour la première fois levée seule pour aller faire pipi, sans nous demander ! Bien sûr nous l’avons félicitée, en heureux parents que nous étions de savoir qu’à l’avenir ce genre d’envie nocturne ne dérangera plus notre sommeil ! Et depuis, les samedis et dimanches matins, alors que nous restons le plus possible au lit, Doris se lève seule et va seule faire pipi. Nous sommes fiers d’elle et nous savourons ces moments de repos, avant que le futur bébé ne nous fasse redevenir des zombies !

12 octobre 2008

Feinte…

Cet après-midi, Margot, notre petite voisine de 7 ans était venu jouer avec Doris comme souvent. Doris a commencé à courir derrière pour l’attraper. Margot s’est empressé d’entrer dans la cuisine par la porte du couloir pour faire le tour du vaisselier et surprendre Doris par derrière. Doris voyant venir la supercherie, a tapé trois fois fortement des pieds sur le sol affin de faire croire à Margot qu’elle l’avait suivi et elle a fait volte face pour surprendre Margot. C’est un grand classique de faire avec Doris de faire le tour du vaisselier pour la surprendre par derrière, mais j’ai vraiment été impressionné car non seulement ça faisait un moment qu’elle n’avait pas fait une poursuite dans la maison, mais en plus, elle s’est trouvé une feinte dans le feu de l’action.

C’est comme ça les papas, c’est impressionnable ;)

Si vous n’êtes pas impressionné, patientez une petit peu, je vais bientôt mettre en ligne des vidéos qu’on a fait au toboggan aujourd’hui. Vous y verrez Doris descendre allongée la tête en avant sur le dos et le ventre. Cet après-midi, elle a même fait des descentes assise en marche arrière…

30 juin 2008

Un week end chez papy et mamie

Papy et mamie m’ont montrée moi-même à la télé, c’est pour ça que je fais une tête pareille, je n’en reviens pas ! On a regardé vingt minutes de rushes et j’ai tenu jusqu’à la fin !

img_4103.jpg

Mais là où j’ai franchement rigolé, c’est quand j’ai vu arriver mamie Clown ! Souvenez-vous : j’ai fait exprès de tomber dans l’herbe, et après elle m’a surveillée pendant que je semais les haricots de papy Paul (qui, entre parenthèses, sont très beaux !).

Je suis présente trois fois sur la photo, sur les deux écrans, et en vrai. Mais la vraie, c’est moi !

img_4112.jpg

Avec pas de sieste le matin (couchée vers dix heures… et relevée peu après), j’ai dormi trois heures l’après-midi ! Ils m’ont installée sur le siège du vélo de papy pour faire un petit tour. A part ça, la routine, les escaliers à grimper et redescendre, donner les pissenlits au cobaye, lire cinquante fois l’album d’Émilie et lui faire un bisous quand elle pleure, tout ça, ça a bien occupé la journée !

Doris (avec l’aide de mamie Caly)