janvier 21st, 2011

Bulles de Doris rapportées par tonton Seb par Dom

Pendant les vacances de Noël…

Seb lui ai fait une remarque comme quoi elle était musclée
Doris : je n’ai pas le choix, je suis une grande soeur, il faut que je sois forte pour protéger ma petite soeur

Seb : Oh, un bébé
Doris : Je suis pas un bébé, je suis une grande sœur

janvier 21st, 2011

Bulles de Doris par Lydie

Alors que je l’aidais à enfiler ses collants un peu trop longs, je vois des plis sur les cuisses et je dis que le collant fait l’accordéon.
Quelques jour plus tard, même scène, Doris fait plus vite que moi et elle dit : « Il joue de la guitare ! ».

janvier 21st, 2011

Bulles de Doris par Lydie

Avant que Lou-Anne ait deux mois, j’étais très impatiente de la voir sourire, alors je lui chatouillait la joue en disant « risette, risette ! ».
Doris m’a par la suite imitée, et le « risette, risette » s’est transformé en « frisette, frisette ». Un jour je lui dit que ce n’est pas ça qu’on dit si l’on veut un sourire. Elle me réponds : « Mais si j’ai raison Maman, frisette c’est comme des moustaches frisées ! ».

juin 10th, 2010

Première nuit sans sucette :) par Dom

Hier soir, j’ai proposé à Doris de faire disparaître la « Titite ». En échange si elle dort sans, je lui donne un bonbon tous les matins pendant les trois premières semaines. Première nuit, premier succès !

février 4th, 2010

Nouvelle surprise matinale par Lydie

Ce matin Doris s’est levée toute seule, ce qui lui arrive déjà depuis plusieurs semaines. Mais la surprise de ce matin, c’est qu’elle est venue nous voir toute habillée ! Elle a pris un t-shirt propre qu’elle a enfilé avec ses vêtements de la veille. Une initiative qui nous a rendus fiers d’elle, et que l’on apprécie d’autant plus en ce moment où je suis allongée et ne puis m’occuper autant d’elle. Nous sommes bien contents que cette future grande sœur devienne aussi autonome !

janvier 19th, 2010

Aventures nocturnes par Lydie

Samedi 14 janvier vers 2 heures du matin, nous avons eu deux surprises. La première, c’est un grand bruit qui a fait trembler la maison, suivi de pleurs de Doris. Sa chambre ne s’était pas effondrée, mais simplement un grand paquet de neige est tombé du toit ! Ce grand bruit a effrayé Doris qui l’a associé aux volcans du film « L’âge de glace 3 » qu’elle regarde souvent en ce moment. En allant la rassurer, Dom a découvert la salle de bain allumée : Doris s’était pour la première fois levée seule pour aller faire pipi, sans nous demander ! Bien sûr nous l’avons félicitée, en heureux parents que nous étions de savoir qu’à l’avenir ce genre d’envie nocturne ne dérangera plus notre sommeil ! Et depuis, les samedis et dimanches matins, alors que nous restons le plus possible au lit, Doris se lève seule et va seule faire pipi. Nous sommes fiers d’elle et nous savourons ces moments de repos, avant que le futur bébé ne nous fasse redevenir des zombies !

janvier 19th, 2010

Annonce… par Dom

Tout est là (sauf la date qui est fausse… La bonne date est le 2 juillet 2010).

août 12th, 2009

Cocottes par Lydie

Hier la nounou de Doris nous a raconté sa dernière « Dorisserie ». Au fond du jardin de la nounou se trouve l’enclos des poules. Doris passe beaucoup de temps devant, à faire des coup un peu « vaches » aux cocottes : elle leur tend des brins d’herbe à travers le grillage, et retire le brin dès qu’un bec s’approche. Il y a tout de même une justice, les gallinacés sont suffisamment rapides pour manger les brins d’herbe tout de même. Ce qui surprend Doris et lui fait sortir des cris surexcités de plaisir. Hier, donc, Doris s’est adressé aux poules en leur disant : « Ne bougez pas et écoutez. ». Elle a pris sa petite chaise de jardin et l’a installée devant le grillage. Elle s’est mise à chanter tout son répertoire (au clair de la lune, ma grand-mère fait du judo…). Les volailles n’ont paraît-il pas bougé… Le coq s’est senti l’âme d’un soprano en tantant plusieurs fois de l’accompagner, mais mademoiselle la à chaque fois vivement réprimendé « Tais-toi, écoute ! ». Dommage que personne n’avait de caméra sous la main ! Fermière, chanteuse, danseuse et accrobate, voilà des compétences qui promettent une belle carrière ruralo-artistique !

juin 22nd, 2009

Liberté ! par Dom

Hier, on a enlevé deux barrots du lit de Doris on espère que ça va lui permettre de se lever toute seule pour nous préparer le petit déj le dimanche matin. A défaut elle pourra peut être jouer un peu dans ça chambre avant de nous réveiller.
barrots

juin 21st, 2009

Premiere fête de la musique par Dom